Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Domaine CAUVARD

TERROIR

Les vins du domaine Cauvard bénéficient de terroirs d’exception : Pommard, Volnay, la colline des Cortons, Beaune, etc...le meilleur de la Côte de Beaune et de la Bourgogne.
Chaque cuvée est vinifiée dans le but de satisfaire au mieux les consommateurs. 
La variété des appellations du domaine permet de proposer des vins pour toutes les occasions.

Le domaine Cauvard tient également à disposition quelques vieux millésimes et magnums, soigneusement conservés et arrivés à leur apogée pour être consommés aujourd’hui.

SAVOIR-FAIRE

Le domaine Cauvard apporte le plus grand soin à l’élaboration de ses vins.
Les vignes sont conduites en lutte raisonnée. Grâce à cette technique, la faune et la flore indigènes sont respectées, permettant de protéger les vignes. La plupart d’entre elles sont labourées, les autres bénéficiant d’un enherbement contrôlé. Aucun engrais chimique n’est apporté, seulement des composts naturels.
Lors des vendanges, les raisins de l’exploitation sont récoltés à la main ou à la machine. Une fois en cuverie, ils seront sévèrement et rigoureusement sélectionnés grâce à leur passage sur table de tri, permettant de conserver uniquement les baies saines.
L’élevage des vins se fera en fûts, pour une durée allant de 12 à 15 mois, avant de procéder à la mise en bouteille.

NOS APPELLATIONS VILLAGE 

Côte de Beaune Mont Battois Monopole blanc Vif et brillant, le Côte de Beaune Mont Battois blanc révèle des notes d’agrumes au nez comme en bouche, où le fruit trouve un formidable terrain d’expression.

Côte de Beaune Mont Battois Monopole rouge Puissant mais rond, voila un vin qui a la force aromatique flatteuse et emblématique du pinot noir en Bourgogne

Beaune Clos de la Maladière Monopole blanc Planté au cœur de la ville, le Clos de la Maladière livre des vins à la robe jaune doré. Au nez, des notes florales et pain grillé se révèlent, avant une belle minéralité en bouche.

Beaune Clos de la Maladière Monopole rouge Jeune, ce vin à la robe éclatante et vive offre au palais le charme croquant du raisin frais. Au fur et à mesure de son épanouissement il affirmera une structure bien charpentée et parfaitement convaincante.

Beaune Clos des Mariages blanc Vin fin aux tonalités florales qui atteindra son apogée entre sa 5ème et sa 7ème année.

Chorey les Beaune Vin léger, souple et modérément tannique, où l’élégance l’emporte sur la puissance.

Aloxe-Corton Après un élevage de 12 à 18 mois, le caractère généreux et opulent de cet Aloxe-Corton se révèlera sur des arômes de petits fruits rouges et noirs. Tanins fondus et distingués.

Pommard les Noizons Vin ferme, élégant, à dominance tannique. Arômes de fruits rouges pour les vins jeunes et bouquet de truffes et cuir pour les vins vieux.

Volnay Avec une robe d’un rouge profond et des arômes de baies rouges et de violettes, voici un vin tout en rondeur et délicatesse, ample, généreux et velouté.

NOS APPELLATIONS PREMIERS CRUS

Beaune Teurons Equilibre, générosité et densité sont les principales caractéristiques du Beaune Teurons.

Beaune Cent Vignes Les terres fines et légères de ce climat, fournissent des vins où l’élégance prime sur la puissance. Nez de fruits noirs (mûres ou cassis) et bouche dense avec une texture soyeuse.

Beaune Bressandes Belle robe rubis pour ce vin. Arômes de fruits rouges avec un bel équilibre en bouche et des tanins soyeux.

Beaune Grèves Climat le plus important de la ville par sa superficie et sa notoriété, le Beaune Grèves est un vin marqué par l’équilibre, la netteté et la finesse.

NOS APPELLATIONS GRAND CRU

Corton Charlemagne Elevé en fûts de chêne pendant 12 mois, le Corton Charlemagne présente une belle couleur d’or vif aux arômes riches et complexes, rappelant la noisette et le miel. Un grand vin, généreux, gras et opulent.

Le domaine en images